Ile d'Arz - Retour en terre connue

by - août 12, 2019

La Bretagne, elle est là... ancrée en moi... je ne saurais pas l'expliquer c'est comme ça et à chaque fois que je pose les pieds sur le sol breton, je me sens bien...

Une journée prévue à l'île d'Arz... suivre la météo pour être certaine d'y aller sans trombe d'eau pour pouvoir profiter de cette belle journée d'été... Formelle... pas de pluie.... Nous avons donc embarqué sur le bateau bus... nous étions quelques uns assis sur l'avant du bateau.... nez au vent, avons longé le quai... nous nous sommes regardés, avons sortis les coupes vent... Et puis, le ciel s'est noirci, il est devenu très noir... nous n'avons pas hésité longtemps.... nous avons regagné l'intérieur....
La journée commençait bien... 





Et puis le quai est apparu... Le soleil est revenu, nous avons regardé les touristes fouler le quai... nous les avons laissés s'éloigner pour profiter... de ce calme de l'Arrivée sur l'île...




Et puis, nous avons longé, non pas le sentier, mais la plage de galets mouillés... avons discuter avec un insulaire, sa fille et son petit fils... face à nous la mer et le cairn monté par les ados...
On a parlé de tout, de rien, de la vie sur l'île... de leur joli coin de paradis... 


Observer les jolies couleurs d'algues, de mer, de ciel tour à tour bleu, gris... une lumière qui joue à cache-cache, il faisait doux la journée s'annonçait belle... Le monsieur, nous l'avait confirmé...




Nous avons passé un moment sur la plage à contempler... observer... tenter de photographier
ce crabe petit mais bien rapide... grrr...



... Ou ce pêcheur et son chien... qui lasse d'attendre à fini par se coucher...



...ou cet autre pêcheur... et ces bateaux échoués sur le sable... 
J'aime Observer ces scènes de vie... m'en imprégner...




You May Also Like

0 Mélodie{s}...