Expo Mirages & Miracles

by - février 02, 2019

Traverser la Place du Ralliement, observer notre joli Théâtre et ses jets d'O...
rejoindre le Palais des Thés, la Librairie pour alimenter mes journées cocooning...






...Puis rejoindre la Collégiale St Martin.... pour découvrir la surprenante expo "Mirages et Miracles" d'Arts Visuels et Numériques... Une visite au pied levé...dans un cadre exceptionnel dans le cadre du Festival Premiers Plans. Je me suis beaucoup amusée à découvrir les expériences mises à notre disposition... entre un voyage à 360° en équateur... quelques pas de danse avec des inconnus et le silence des pierres... et j'en passe... je me suis régalée...





Une expo que l'on découvre pas à pas jusqu'au fond de la nef de Adrien M. & Claire B. qui nous embarque dans le monde d'expériences de la réalité augmentée, celui des illusions ou encore dans une réalité virtuelle qui interagit avec le visiteur...

Bref... je me suis laisser porter par le "Silence des pierres" -
ceux qui me connaissent savent que je suis une inconditionnelle des galets...



... Les galets paraissent si immobiles... sans vie... et pourtant... grâce à la réalité augmentée...
un autre monde nous apparaît...





Ou encore de simples dessins... qui nous dévoilent une réalité cachée... insoupçonnée...




 

... Et puis il y a le monde des Illusions... J'ai eu beau chercher... j'ai pas trouvé, et puis j'ai sourie... Observé... je me suis laissée hypnotiser...

 

Et puis.. il y a cette "cage grillagée" où un masque pend... S'en emparer... 
et se laisser happer par quelques pas de danse... et celui qui observe... là... 
à côté se laisse guider par les personnages projetés...



Bref, une expérience intéressante... que cette visite.... sans oublier mon vol au dessus d'un fleuve en Equateur... une expérience à 360°... étonnante...

Une balade en ville entre gris [nuages] et jaune [gilets] mais qui ne m'ont pas empêchée de passer une superbe demi journée...  Je suis repartie... J'ai traversé le pont... j'ai laissé le jaune derrière moi...


... Pour observer les rayons du soleil dans le gris du ciel... Tout était calme... et paisible...

You May Also Like

0 Mélodie{s}...