Festival Solo 2019 #2

by - janvier 20, 2019

Et puis... nous avons été visiter les coulisses du Quai...  De l'extérieur... une Structure vitrée... colorée... qui reflète bien dans les flaques d'O...




 A l'Intérieur, cela fonctionne par couleur... et forcément... le noir, le feutré est de mise pour les salles de spectacles... La salle 900 ... qui peut accueillir 900 places...
Impressionnante... vue des coulisses sur les places...

 

Sur scène... le spectacle de 18h se prépare... les pupitres sont prêts, les câbles scotchés...
 à nous de lever les pieds...


... Le réglage des projos est terminé...



 

... Et puis nous avons laissé les machinistes finirent de préparer la scène... et sommes passés du côté du public... pour mieux apprécier la vue... les derniers rglages...





 


... Les costumes de l'Artiste...



*****
Et puis... 16h est arrivé... nous sommes allés nous installer dans la Salle 400 (400 places) et les 400 places étaient toutes occupées... pour le spectacle "Sin Baile" de Pere Faura...


"La lumière s’éteint
Trois - deux - Un
Les mots jaillissent
Dans l'obscurité rebondissent
Danser en toutes définitions
Surprenantes descriptions
Les mots m'envahissent
Me font rire, m'attendrissent
Me laisser porter, embarquer
De l'extérieur me déconnecter
Fermer les yeux, rêver
Avec l'artiste, danser"
Vk


*****

Et puis 18h est arrivé également... alors on s'est assis... dans la Salle 900, pleine, elle aussi à craquer... pour assister au spectacle "Romances inciertos, un autre orlando"de F. Chaigneau-N. Laisne.
On a attendu un petit peu, on nous a distribué un livret, que je n'ai pas eu le temps de lire avant le spectacle... dommage... Ma première réaction en sortant de ce spectacle était sceptique sur ce celui-ci... J'ai beaucoup aimé la musique, la performance physique et vocale de l'artiste... mais je n'ai pas compris l'histoire... forcément, les chants étaient en espagnol... alors je me suis laissée porter par la musique... mais avec un petit goût d'inachevé... En rentrant le soir, j'ai pris le temps de lire le livret...
Et finalement, après lecture... reconnexion avec ce que j'ai vu... je peux dire que j'ai apprécié le spectacle que l'artiste nous a offert...



Et puis... nous avons quittés les lieux... et j'ai été très Heureuse de participer à cet après-midi là... Novice en danse contemporaine, j'ai beaucoup apprécié cette découverte... Un Grand Merci aux organisateurs... @igersanjou - @Marion Ecalle - @CNDC Angers - @Theatre Le Quai
Et si un jour, cela se présente, j'y retournerai volontiers...





You May Also Like

0 Mélodie{s}...