Festival International de la Photo : La Gacilly

by - juillet 18, 2018

Et la balade s'est poursuivie... sur le lieu "Le Garage"... J'ai craqué pour cette oeuvre gigantesque de Stéphane Couturier - France
Représentation d'Alger - sur la cité de Climat de France... large de 38 mètres et longue de 233 mètres... Cette étrange phalanstère s'est transformée en ghetto surpeuplé. Le photographe a composé cette "grande image" à partir de dizaines de clichés pris sur plusieurs années...
J'ai aimé la façon dont l'oeuvre a été mise en scène, car outre la photo qui entoure tous les murs... nous avons une bande son qui nous emmène là-bas...







... le lieu m'a fait bondir...


... Et puis nous sommes reparties par le petit sentier ombragé entre les maisons... découvrant d'autres oeuvres... qui nous ont poussées dans le village...


... des oeuvres originales qui captivent toujours la Demoiselle lorsqu'il y a un cheval...


La Bretagne - dans toute sa splendeur...


... Et puis nous sommes redescendues par la village pour découvrir les magnifiques photos de
Matthieu Ricard - France
Devenu Moine bouddhiste tibétain... photographe... De somptueuses photos de là-bas... et un bout de village envahis de drapeaux tibétains... un peu de paix... sur cette terre...



Le Tibet est venu à nous pour exauser nos prières...
Je n'ai pas pris le temps de m'arrêter... ou pas oser.... - J'aurai dû - J'y retournerai -
- Probablement - surement - Evidemment -
Pour prendre plus de temps







You May Also Like

0 Mélodie{s}...