Festival International de la Photo : La Gacilly

by - juillet 14, 2018

Cela devient un rituel depuis quelques temps, je me rends à La Gacilly au Festival International de la Photo... Cette année... le thème... - "La Terre " -
Une Planète surexposée - Territoires des hommes - Poésie de la nature  - Hymne à la terre

Toujours un réel plaisir de découvrir dans ce superbe village - village natal d'Yves Rocher - les oeuvres de photographes du monde entier, les ateliers d'artistes... où le végétal est au coeur du village.
Cette année, j'ai trouvé qu'il y avait encore plus d'expo photographiques...
Bref, j'ai adoré parcourir les rues, ruelles ou jardins en fin de soirée - une fois n'est pas coutume, où le soleil jouait de sa belle luminosité doré...



Shana & Robert Parkeharrison - USA
[...] Ils inventent un monde étrange dans lequel un personnage essaie de réparer un morceau de Terre abîmé en utilisant des outils toujous inadaptés qui rendent sa tache impossible"... 




... Il y aussi cette jolie scénographie" fleurie qui invite à la pose-pause ludique...
On s'y est bien amusées  avec ma Demoiselle...




Frédéric Delangle - France
Il nous plonge dans l'Inde contemporaine... 
J'ai aimé la présentation de ses photos sous forme d'arbre...


"Stairway to heaven" L'artiste qui a fait cette oeuvre a fabriqué une seule et même image panoramique de 16 mètres de longà partir de 2100 photos prises depuis un bateau...
Le Gange est le fleuve sacré des Hindous...


On a donc parcouru les chemins ombragés... les petites ruelles, elles aussi ombragées... 
tout en s'amusant avec Emma qui prenait la pose...





You May Also Like

0 Mélodie{s}...