Un 1er Mai Ensoleillé...

... Prendre la Voiture sous une Pluie Battante...faire quelques kilomètres pour rejoindre la maison familiale...pour un Moment de Partage avec Sista...& ses Amis... 
Prendre la voiture sous une pluie battante en ce 1er Mai... &  Apercevoir un Petit Garçon sur le bord de la route essayant de vendre son Muguet... A côté de moi...du muguet déjà acheté...avant le départ... Qu'importe... Regarder cet enfant inconnu... suppliant du regard.... M'arrêter...et Voir son Visage s'éclairer...  il me tend son petit bouquet...je lui tends la pièce de 2€... Il sourit...Je lui rend son Sourire... Il est content me dit-il... pourtant la pluie tombe toujours....
Arriver... se poser.... passer un après-midi tranquille... entre papotage,  sieste et balade...sous la pluie... Une soirée, des échanges... des sourires... et puis se Réveiller...Entendre les Oiseaux Chanter... Un petit matin sans pluie... 
Chausser les baskets...aller faire le tour du Limousin... 
comme une évidence, comme une nécessité... se souvenir... de toutes ces années....et puis....
Revenir... prendre la main de ce Petit Garçon - 2 ans - mon Neveu... repartir sur la Route... Tout est mouillé, mais Il ne pleut pas... Parler... tous les deux...partager... s'arrêter, regarder Mme la Limace qui traverse la route... lui toucher ses antennes...et rigoler... poursuivre...et Cueillir des Fleurs pour sa maman... bien les choisir... essayer de changer les variétés.... s'arrêter regarder le Gros Camion passer... le Monsieur nous a fait coucou...et mon petit bonhomme haut comme 3 pommes a le sourire aux lèvres... Quelques gouttes de pluie arrivent... on continue... les pieds dans le fossé pour ramasser les Petites Fleurs Roses... et tout-à-coup... "tut-tut"... et un grand sourire du Monsieur dans sa petite fourgonnette... et ce petit Bonhomme... sourit... toujours...et dit "merci au Monsieur qui passe..."
La pluie s'est remise à tomber...elle nous a obligé à reprendre le chemin du retour... 
Mais j'ai bien vu dans les yeux de Mon Neveu des Petites étincelles de Bonheur... 
J'ai bien vu qu'il était Heureux de cette Petite Balade tous les Deux...Main dans la Main...
Et cela m'a tout Simplement Réchauffé le Coeur... cela m'a rendue Heureuse... 
Pour moi le Soleil a brillé en ce week-end du 1er Mai....


You May Also Like

3 Mélodie{s}...

  1. ♡♥♡☆☆☆♡♥♥mam

    RépondreSupprimer
  2. comme c'est mignon ! et c'est vrai que nous avons eu un temps bien pourri pour un premier mai !

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ce post... les larmes coulent le long de mes joues... partagée entre ces doux souvenirs de notre enfance que nos grands parents nous ont offert... et ces moments précieux d'aujourd'hui avec les ptits descendants... Et vivre ces moments avec autant d'intensité qu'autre fois... Rien ne s'oublie... tout perdure.... à nous de faire en sorte que cette route soit toujours aussi jolie ! Merci à nos grands parents... merci à nos parents ! Et merci à Tata "Vessa" pour cette promenade main dans la main avec la chair de ma chair... Ma Vie... Mon fils <3 Je vous aime !

    RépondreSupprimer