Musée Nantes

by - octobre 17, 2020

 Voilà, voilà... J'ai eu la chance d'être conviée [avant le confinement] par Constance Mouchel au Musée d'Arts de Nantes pour découvrir l'Exposition "Hypnose" l'histoire culturelle de l'hypnotisme de Mesmer à aujourd'hui... les liens que les pratiques artistiques ont entretenus avec l'histoire de l'hypnotisme de la fin du 18ème à nos jours...

Un accueil très agréable au café du musée pour un très bon petit déjeuner, puis l'accueil de Jean-Rémy qui nous a fait découvrir l'exposition...



... Et c'est parti... Dès l'entrée, je suis happée...





... Et puis se souvenir de Mesmer... et de son invention... et de mes cours de Psycho...



... Et puis tenter de se faire hypnotiser... (Merci au modèle qui nous accompagnait...)





...Et puis se laisser emporter... Se perdre...






...Et puis découvrir les oeuvres de Tony Oursler  qui a investit la Chapelle de l'Oratoire...






...Une très belle expo, et je mesure la chance d'avoir pu la découvrir...
Sans compter, qu'après j'ai pu voir (rapidement) celle de "Archipel" au dernier jour...





... Et puis repartir tranquillement pour profiter de la journée...



... Un Grand Merci encore au Musée de Nantes pour ce partage et de m'avoir permis cette jolie pause entre deux fermetures du Musée... pour confinement... C'est certain... je serais là aussi après...

You May Also Like

0 Mélodie{s}...