Le Château du Pin...

...A vol d'oiseau... ce château n'est pas très loin de chez moi... et pourtant je n'étais jamais allée le visiter... Il faut dire - à ma décharge - qu'il est privé et qu'il faut prendre rendez-vous pour le visiter... sauf pendant les journées des plantes où il est ouvert au public... Donc cette année, enfin... je m'y suis rendue - mon cadeau de fête des mères - et quel émerveillement... Le lieu est beau, bien entretenu... 
Ma visite a commencé par le jardin des roses... un enchantement pour les senteurs...




L'occasion de découvrir les lieux... mais aussi deux artistes Jan-Guy Mossot qui crée des perles de verre au chalumeau et sa femme qui monte les perles en bijoux... Du travail français... en Charente Maritime... vous pouvez visiter leur site ICI...
J'ai pu observer la réalisation de deux perles... Un vrai Bonheur de le regarder créer...






La visite s'est poursuivie dans 2 salles du château où d'autres créateurs exposaient... 
trop de monde pour les photos... Par contre, l'escalier de l'entrée... en ardoise est impressionnant...


Et les extérieurs sont eux aussi étonnants, surprenants... beaucoup de buis taillés... des citronniers, orangers... nous rappellent des contrées lointaines...







... et puis s'éloigner... Observer les perspectives...




... et Jouer avec les reflets... le soleil discret qui illumine la mare...





... Et puis se poser auprès des Nénuphars... écouter les grenouilles chanter...






... Si vous avez l'occasion, ne faites pas comme moi... aller y vite... 
Le site est vraiment paisible et beau...

You May Also Like

0 Mélodie{s}...