8:01

by - mars 23, 2019

Sur les conseils d'une collègue, j'ai sillonné les petites routes pour essayer de découvrir 
LE CHAMP de Frétillaires... Et je l'ai trouvé... Non sans émotion, tellement, elles sont si belles... 
Un champ rempli de ces petites fleurs qui semblent à la fois si fragiles et à la fois si robustes... 
Une fine tige qui ressemble à un brin de ciboulette... et une jolie clochette fushia à damiers blancs... épaisse... Bref, vous l'aurez compris... j'ai été conquise....
J'ai longé le champ pour ne pas les piétiner... car ces petites tiges, hautes de 20 à 40 cm... il y en avait partout... ! La floraison ne semble pas être terminée ici.... loin de là...

"Et puis j'ai joué avec le soleil, et ces élégantes demoiselles, dansant dans le vent léger, de ce petit matin frisquet... Il faut bien l'avouer... Mais quel Bonheur d'être là... au calme... de jouer avec la luminosité... avec les reflets du soleil, avec les gouttelettes de pluie... 
Bref... je vous laisse aux nombreuses photos...

 



  





... Et puis j'ai repris la route en direction de la maison.... pour prendre un bon petit déjeuner et un thé chaud... et j'ai souri... Un champ... rempli de toiles d'araignées suspendues sur les brins d'herbes perlées... et... encore un champ de Frétillaires ! 
Beaucoup plus prêt de chez moi.... :) Puis 2, 3 4 champs tout autour.... 
Et deux chevreuils au loin.... très très loin...qui ont continué de brouter malgré ma présence...
Forcément, je n'ai pas résisté à m'agenouiller pour quelques nouveaux clichés...










You May Also Like

0 Mélodie{s}...